10 Étapes pour nettoyer sa cuisine

- Introduction
- LAVER LA VAISSELLE
- LE PLAN DE TRAVAIL
- Voulez vous réussir le nettoyage de votre cuisine ?
- LE SOL DE LA CUISINE
- LES USTENSILES DE LA CUISINE
- Est-ce que vous utilisez des ustensiles en métal, plastique ou en bois ?
- LA PALQUE DE CUISSON
- LE FOUR & MICRO-ONDES
- Comment nettoyer un four micro-ondes ?
- LES PLACARDS & LES MEUBLES
- Comment nettoyer les placards et les meubles de votre cuisine ?
- LE RÉFRIGÉRATEUR
- PASSEZ LA BALAI
- RANGEZ TOUT ET SORTEZ LA POUBELLE
- Conclusion
Introduction
La cuisine est parmi les endroits les plus sollicités à la maison. Ceci nous amène à poser une question, comment nettoyer sa cuisine ? Et comment débuter son nettoyage de la cuisine ?
Pour se faire nous devons fournir les produits et les équipements nécessaires afin de bien nettoyer sa cuisine.
Rendez-vous avec les trucs et astuces dans notre guide d’Entretien Ménager. Les informations fournies nous aiderons à facilement et efficacement nettoyer votre cuisine.
Etape n°1
LAVER LA VAISSELLE
La vaisselle est le lieu le plus utilisé dans votre cuisine. Alors, il faut toujours nettoyer ce que vous venez d’utiliser. L’accumulation de la vaisselle rend la tâche plus difficile pour vous. Comment pouvez-vous, alors, simplifier votre tâche et ainsi gagner plus de temps pour vous amuser ?
Vous aurez besoin d’une éponge, un égouttoir et un détergent a vaisselle. En plus, il est toujours recommandé de porter des gants pour faire votre vaisselle. Remplissez levier en mettant les articles les plus grands d’abord, tels que les bols et les casseroles. En addition, préparez votre éponge avec de l’eau chaude. Ajoutez du savon pour obtenir une eau savonnée. Puis, commencez du plus petit au plus grand. Après cela, rincez tout et placez dans l’égouttoir pour les faire sécher.
Étape n°2
LE PLAN DE TRAVAIL
Voulez vous réussir le nettoyage de votre cuisine ?
Un plan de travail bien propre est primordial. La désinfection et la stérilisation de votre cuisine passe par ce passage. Il existe plusieurs types de plan de travail :
– Plan de travail en bois massif ou recouvert de carrelage. Vous pouvez le nettoyer en passant la savonneuse avec de l’eau chaude.
– Plan de travail en marbre ou en granite. Faites la même chose en ajoutant un antitache ou dégraissant.
– Plan de travail en inox. Nettoyez en utilisant une éponge trompée dans de l’eau chaude savonneuse. Ensuite, rincez et utilisez de l’huile de vinaigre pour l’étinceler.
Étape n°3
LE SOL DE LA CUISINE
Le sol de la cuisine est souvent engraissé. Il est l’endroit où on fait tomber beaucoup de nourriture. Afin de faire disparaître ces taches facilement, vous aurez besoin du vinaigre blanc mélangé avec du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Le résultat est que ces taches de graisses vont être efficacement éliminées. Le citron est un autre produit naturel que vous pouvez utiliser pour nettoyer le sol de votre cuisine, puisqu’il aide à affaiblir toutes taches graisseuses.
Étape n°4
LES USTENSILES DE LA CUISINE
Est-ce que vous utilisez des ustensiles en métal, plastique ou en bois ?
En fait, vous pouvez les passer tous au lave-vaisselle. Pourtant, pour les ustensiles en bois, Il faut faire attention. C’est le lieu ou prolifère la bactérie. Veuillez à les mettre dans une bassine de javel. Après ils peuvent être rincés et brossés.
Étape n°5
LA PALQUE DE CUISSON
La plaque de cuisson est, sans doute, la plus dur à nettoyer dans votre cuisine. Il est, donc, primordial de l’entretenir à fréquence régulière pour enlever les traces de rouille. Pour se faire, il existe plusieurs options telles que chauffer la plaque a vide pour quelques minutes afin de brûler les salissures. Après avoir refroidi, vous pouvez la nettoyer avec un chiffon. Aussi, pour enlever les taches solides, utilisez un grattoir métallique en le mélangeant avec des produits de vaisselle, du bicarbonate de soude ou avec du vinaigre blanc.
Étape n°6
LE FOUR & MICRO-ONDES
Comment nettoyer un four micro-ondes ?
C’est la question la plus souvent posée. C’est un appareil qui impose sa présence dans notre cuisine. Il sert à chauffer et même a cuir. Mais, comment le nettoyer d’une manière sécuritaire ?
D’abord, il faudra enlever les miettes. Puis, nettoyer en utilisant une éponge imbibée dans de l’eau tiède, d’une goûte de détergeant de vaisselle et d’un tout petit peu de vinaigre blanc. Après cela, rincez et séchez. En addition, nettoyer le plateau tournant avec de l’eau savonneuse seulement. Afin de nettoyer votre four ou micro-onde en profondeur, utilisez l’eau du citron et du vinaigre blanc. Ces produits naturels vous aideront à nettoyer les joints du four et la vitre du micro-onde.
Étape n°7
LES PLACARDS & LES MEUBLES
Nettoyer les placards et les meubles de votre cuisine
D’abord, évitez le nettoyage les meubles de cuisine avec de l’eau de javel, ou avec des produits chimiques. Il est toujours recommandé d’utiliser des chiffons microfibres avec une éponge imbibée d’un lessive liquide que vous utilisez pour la vaisselle. Vous pouvez également utiliser une savonneuse et du vinaigre blanc. Que ce soit des placards ou meubles stratifiés ou lamifiés, toutes ces taches vont disparaître doucement en suivant les étapes expliquées auparavant.
Étape n°8
LE RÉFRIGÉRATEUR
Nettoyer le frigo est une corvée, mais c’est un passage requis pour réussir le nettoyage complet de votre cuisine. Dans le réfrigérateur on trouve toutes sortes d’aliments. Des légumes, de la viande et autres. Ceci est une aubaine pour les bactéries. Pourtant vous pouvez protéger votre santé en appliquant quelques règles d’hygiène pour votre frigo. Il ne faut jamais attendre jusqu’à ce que les aliments pourrissent pour nettoyer le nettoyer. Il est fortement conseiller de le faire au minimum une fois par mois. Mais d’où commencer ?
C’est simple. Premièrement, faites sortir les aliments. Après, nettoyer l’intérieur en mélangeant du vinaigre blanc et l’eau chaude. Vous pouvez aussi ajouter une petite quantité de l’eau de javel pour le désinfecter. Commencez toujours du haut vers le bas pour garder les grilles propres.
Étape n°9
PASSEZ LA BALAI
Il est évident de passer la balai avant d’utiliser la serpillière. Ceci vous aidera à préparer et enlever les traces de la poussière et toutes sortes de saleté accumulée pendant le travail que vous avez déjà effectué. La serpillière peut être, alors, passée après avoir été trompée dans de l’eau chaude savonneuse.
Étape n°10
RANGEZ TOUT ET SORTEZ LA POUBELLE
Finalement, vous avez réussi à nettoyer et à désinfecter votre cuisine. Maintenant, sortez la poubelle, changez le sac et c’est fini.
Conclusion
L’accumulation de graisse peut vous effrayer à l’idée de nettoyer votre cuisine. The Montreal Cleaners (les Nettoyeurs de Montréal), la plus importante entreprise d’entretien ménager à Montréal, vous a proposé dans ce guide des astuces et des trucs simples et pratiques afin de vous aider à accomplir cette tâche fastidieuse d’une manière durable.

Telephone No.1844 294 2670